AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Refonte de la grille salariale

Aller en bas 
AuteurMessage
poisson49
.
.
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : ouest
Emploi : FPT
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Refonte de la grille salariale   Mer 15 Avr - 8:35

Refonte de la grille salariale des agents de catégorie B

Les fonctionnaires de catégorie B bénéficieront d'un relèvement des rémunérations en début et fin de carrière, a-t-on appris le 14 avril 2009 de sources concordantes.

Dans le cadre d'une discussion engagée entre le ministère de la Fonction publique et quatre organisations syndicales CFDT, Unsa, CFTC et CGC, une nouvelle grille salariale de la catégorie B "sera mise en oeuvre au cours de la période 2009-2011", précise un communiqué du 10 avril 2009 du ministère de la fonction publique.

La nouvelle grille indiciaire prévoit "un relèvement des indices de rémunération en début de carrière pour les agents qui ont passé les concours au niveau Bac ou Bac+2, soit une progression annuelle de 1.040 euros par rapport à la grille actuelle", explique le ministère.

Cette refonte vise notamment à "apporter une réponse aux agents de catégorie B en début de carrière dont la rémunération est proche de celle des agents de catégorie C alors que leurs responsabilités et leurs qualifications sont différentes", souligne le communiqué.

De même, la nouvelle grille prévoit "un relèvement des indices en fin de carrière, parallèlement à un déroulement de carrière plus long : 32 ans (Bac+2) ou 33 ans (Bac)" contre 27 et 28 ans actuellement. Cette mesure "représente une progression annuelle entre 1.500 euros et 2.600 euros par an".

Les 5,2 millions de fonctionnaires des trois fonctions publiques se répartissent ainsi :

* 22% des 5,2 millions de fonctionnaires des trois fonctions publiques appartiennent à la catégorie B;
* 49% occupent un emploi de catégorie C;
* 29% en catégorie A.

La CGC a dénoncé notamment "une trop faible amplitude de la grille" et une "occasion manquée", tandis que la CFDT, "déçue", a déploré que la négociation n'ait pu aboutir sur "un indice terminal significatif ou un étalement dans le temps de l'allongement des carrières".

De son côté, l'Unsa a jugé que cette réforme devrait permettre d'apporter rapidement aux agents (...) du pouvoir d'achat supplémentaire".

La FSU, qui n'a pas participé aux négociations, a dénoncé "des régressions importantes", affirmant qu'"à ancienneté égale, le traitement lié à la nouvelle grille peut connaître une baisse allant jusqu'à 200 euros mensuels par rapport à la grille actuelle".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Refonte de la grille salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de la masse salariale
» salaire du grutier
» convention collective - grille des salaires
» Nouvelle cyber-brodeuse !
» en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "Cadre d'emplois A et B" :: Information générale-
Sauter vers: